Kisangani : Le Président Félix Tshisekedi inaugure l’aéroport international de Bangboka

image_printIMPRIMER

Situé à 17 kilomètres du centre-ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, la nouvelle aérogare de Bangboka est un hub moderne aux standards internationaux pouvant gérer un flux de 300 passagers.

Sa piste, longue de 3 500m, a été élargie afin de lui permettre de recevoir des avions de gros tonnage à l’instar du Boeing 767 ou l’Air bus A 330.

Une dizaine d’avions dont 6 gros porteurs et 4 petits porteurs peuvent faire leur trafic normalement à l’aéroport international de Bangboka, qui est doté de tous les instruments d’aide à la navigation et du système de balisage diurne et nocturne.

“ Aujourd’hui, nous ne célébrons pas que la rénovation de l’aéroport de Bangboka mais le Président de la République Félix Tshisekedi vient de poser la pierre angulaire pour la renaissance de cette province”, a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo, vice-Premier ministre en charge des transports.

Selon le VPM chargé des transports, les prochains travaux de rénovation vont concerner dans les prochains mois les aéroports de Kavumu et de Ndjili.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kasaï : Jeannot Kazadi mobilise les services techniques des Mines à maximiser les recettes

Soucieux de la canalisation et mobilisation des recettes de la province dans le secteur minier au Kasaï, le ministre provincial en charge des mines Jeannot Kazadi Kabumba vient d’instruire aux services techniques, de mobiliser et canaliser des recettes de la province….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!