Kitengye Mbayu n’est plus 

image_printIMPRIMER

La mort, toujours toi, tu viens de nous arracher Christian Kitengye Mbayu. Mort ce 15 janvier 2025 à fleur d’âge aux Cliniques Ngaliema. Qui aurait cru que cet homme calme et non conflictogène disparaitrait aussi précocement comme ça ? Tu t’en va, telle une assiette qui s’éclate lors de la lessive ? « Christian b’elengie », comme dirait un sage songye, pour expliquer que ce mari, frère, petit frère, grand frère, père de famille, collègue de service est parti pour l’éternité et qu’on ne le reverra plus. Qu’est-ce qui n’a pas marché à la réanimation où tu étais gardé, depuis que tu avais reçu des balles ? A quel moment tu as décidé ainsi de nous quitter comme si on en avait marre de toi ?

Tu laisses tout le monde inconsolable ! Ta femme, qui est désormais veuve à 25 ans, devra apprendre à vivre sans toi et se battre seule pour l’éducation de tes enfants. Ton enfant qui venait de naitre et dont ta joie était en son comble, est dorénavant obligé de grandir sans pour autant connaître son père ! Ah Christian, dans ce contexte congolais, as-tu pensé un seul instant dans quelles circonstances resterait ta famille ? Tu auras quitté le monde comme un éclair, sans pour autant réaliser tes grands projets.

Au Service commercial et marketing de l’ACOPRIM où tu étais Cadre, tu abandonnes cette structure encore en train de se rechercher et de poser les fondations, en vue de son émergence. Qui ne connait pas ton dévouement et ta détermination à mieux faire le travail ? Qui ne connait pas autant de missions que tu as gérées ? Qui ne connaît pas ta proximité et ton amour de la vie ?

Bref, la mort vient de nous arracher quelqu’un dont le souhait n’était que de faire du bien autour de lui et à tout le monde. Ton sourire légendaire va nous manquer pour toujours.

Avec Christian Kitengye, sans nul doute, l’on se rend compte que la mort est injuste. Elle n’a pas trouvé qui d’autre prendre que toi ? Preuve que la mort doit être combattue par la prière aussi longtemps qu’on est en vie. C’est ce que dit 1 Corinthiens 15, 26 : « Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort ».

Vas alors te reposer en paix, Cher Christian !

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!