Kolwezi : tenue de la 1ère édition du Forum national des femmes élues en Rdc

image_printIMPRIMER

La ville de Kolwezi, chef- lieu de la province du Lualaba, abrite, du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2024, les assises de la première édition du Forum des femmes élues en République démocratique du Congo.

C’est la gouverneure du Lualaba, Marie-Thérèse Fifi Masuka qui a donné le coup d’envoi de cette édition en présence de plusieurs autres autorités politico- administratives. Co-organisée par ONU-Femmes et la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) à Kolwezi vise à accroître la participation politique et électorale des femmes ; accroître le rôle des femmes leaders communautaires ; élaborer des politiques qui reflètent les besoins et les intérêts ces femmes et de sensibiliser à la nécessité d’avoir plus de femmes leaders.

Ces assises réunissent toutes les élues de la RDC dont la délégation d’élues de l’Assemblée nationale conduite au chef-lieu du Lualaba par la députée nationale Princesse Dominique Munongo Inamizi, Rapporteure adjointe de la chambre basse du Parlement. La délégation venue de Kinshasa comprend la Questeure Chimène Polipoli et des députées membres du Réseau des femmes parlementaires.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!