Ça sera la solution aux problèmes des ambouteillages que connait la ville de Matadi, capitale de la province du Kongo Central. Bientôt les travaux de réhabilitation des routes secondaires seront lancés dans cette ville portuaire pour désengorger la voie publique.
Le ministre provincial des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Mak Matondo qui a donné des assurances aux Matadiens a visité le week-end, certaines routes qui sont listées déjà pour se rendre compte des aspects techniques qui doivent être pris en compte avant le lancement dans les prochains jours des dits travaux.
Ceci va diminuer tant soit peu les ambouteillages observés dans cette partie de la province du Kongo Central, dépourvue des routes secondaires, voilà pourquoi les ambouteillages ont élu domicile, dérangeant ainsi la bonne circulation des personnes et des engins roulants.
Signalons que ce projet a été avant tout porté par un groupe d’ingénieurs du consortium Wasicongo, cordonné par David Wasiwadio, qui l’a défendu pour doter les grandes villes du Kongo Central des routes secondaires.
Ce groupe d’ingénieurs ainsi que l’Office des voiries et drainages étaient également sur terrain pour inspecter les routes déjà ciblées.
Parmi les tronçons visés, il ya notamment, le tronçon routier allant de Buima jusqu’au parking les copains en passant par Mikalukidi, Toulouse, Ndemba et Régie.
L’autre tronçon, c’est de Belvédère jusqu’à Biwewe pour finir à l’hôpital Onatra.
Il ya également la route des Caravanes, de rond point Belvédère jusqu’à Mpozo en passant par Nsele et Goria.
“Les routes que nous venons de visiter, une fois construites permettront à ce que la RN1 soit dégagée et les ambouteillages vont diminuer à Matadi.
Nous sommes entrain de travailler là dessus, que les matadiennes et matadiens prennent leur mal en patience”, a fait savoir le ministre provincial des transports.
Il sied de signaler que l’Office des Voiries et Drainage a été choisi comme maître d’ouvrage de tous ces travaux.
Mboshi.