Kongo Central : Des suspects arrêtés et présentés devant le gouverneur à Matadi 

image_printIMPRIMER

L’appel à la vigilance lancé par le gouverneur de province a eu des résultats positifs, quelques jours seulement. Dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, les habitants ont signalé une activité inhabituelle dans le quartier Mvuadu, situé dans la commune de Mvuzi. Il s’agissait alors d’un groupe d’individu qui procédait au recrutement des personnes dans la ville, en vue de les initier à des entraînements de type militaire et à d’autres actions suspectes susceptibles de compromettre la sécurité et la tranquillité publiques. Ces individus ont été présentés devant l’Autorité provinciale par le commissaire provincial de la police nationale congolaise, le général Israël Kantu, avant leur transfert à Kinshasa pour un examen approfondi de leur dossier. Le Gouverneur Grâce Bilolo a saisi cette occasion pour exhorter la population du Kongo Central à faire preuve de prudence et à signaler toute activité douteuse.

Pas plus tard que le mardi dernier, la police nationale congolaise de la province avait reçu les véhicules de la part du gouvernement provincial afin de bien mener sa mission qui consiste à protéger la population et ses biens. Une manière pour le gouverneur, de renforcer la sécurité dans sa juridiction.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!