Kongo Central : impayés depuis 5 mois, les députés provinciaux reçoivent des assurances auprès de Judith Suminwa 

image_printIMPRIMER

Consciente de la situation socio-économique des députés provinciaux de la province du Kongo Central, la première ministre Judith Suminwa n’a pas manqué de mettre à profit ses séjours pour leur assurer de sa détermination de trouver des solutions aux problèmes de tous les congolais en général.

“Une solution sera trouvée dans un bref délai”, rassure la Première ministre.

 

En séjour au Kongo Central, Judith Suminwa a échangé avec les élus de cette province, toutes tendances confondues autour de plusieurs questions, notamment les conditions de leur travail et leur salaire.

 

La première ministre leur a affirmé la détermination de son gouvernement à garantir des conditions de travail dignes pour les représentants du peuple.

 

“Nous devons agir rapidement pour ne pas compromettre la confiance entre le gouvernement et les élus”, a-t-elle plaidé. Elle les a exhorté à ne pas déstabiliser la province avec des initiatives malicieuses.

 

Le caucus de députés nationaux de cette province a été aussi reçu par la cheffe du gouvernement.

 

“Elle a démontré une compréhension profonde des défis que nous rencontrons”, explique le député Pierre Nsumbu.

 

Les acteurs locaux dont les transporteurs et les chefs coutumiers ont aussi été reçus, exprimant leurs préoccupations concernant entre autres les tracasseries administratives.

 

“Nous sommes ici pour construire un avenir meilleur ensemble”, révèle-t-elle, tout en promettant des solutions adaptées pour améliorer la situation.

 

La première ministre qui séjourne dans la province du Kongo Central a lancé mercredi, les travaux de la 8 ème édition de l’Expo Béton à Matadi. C’est pour la deuxième fois depuis sa nomination qu’elle se rende au Kongo Central, sa province d’origine.

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : L’opposition dit non au changement de la constitution et annonce des activités des grandes envergures dans les prochains jours 

Les forces politiques de l’opposition et de la société civile disent non à toute idée de changer ou de modifier la constitution. Dans une déclaration rendue publique ce samedi 09 novembre 2024, les leaders de l’opposition et de la société civile…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
A Addis-Abeba : Ouverture de la 15ème réunion du Conseil des ministres de la ZLECAF

Ouverture ce samedi à Addis-Abeba de la 15e réunion du Conseil des Ministres de la Zone de Libre Échange Conntinentale Africaine (ZLECAF) par le Président Éthiopien, Taye Atske qui a appelé les pays africains à une grande mobilisation pour l’opérationnalisation effective…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!