Une forte délégation du Ministère National de l’Aménagement du Territoire a échangé avec le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central au tour du projet Ville Durable Pilote de Boma.
Le Chef de la délégation Pascal Ngwangu a fait savoir que ce projet initié par le Gouvernement central, financé par l’Agence Française de Développement (AFD), sera mise en œuvre par l’expertise Française avec comme Maître d’ouvrage l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT). Il vise poursuit-il, à rendre la ville de Boma attractive à travers plusieurs composantes dont les Infrastructures, les équipements sociaux collectifs de base et le Tourisme.
Dans son rôle de Maître d’ouvrage, l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire va coordonner le projet de manière stratégique et transparente.
La ville de Boma a été choisie pour ses caractères historique et touristique. Le Gouvernement national tient à redorer l’image de cette ville vestige.
Après avoir fourni toutes les explications sur les contours du projet au président, la délégation du Ministère National de l’Aménagement du Territoire promet de revenir dans les prochains jours pour échanger avec tous les Députés provinciaux dans une séance de travail. La Délégation remercie aussi l’organe délibérant de la province pour l’accueil et l’esprit de collaboration.
Mboshi