Kongo Central : Ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

image_printIMPRIMER

Il s’est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024, la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

La cérémonie a été marquée par le discours du président Papy Matezolo, en présence du gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, le Vice-gouverneur Prospère Ntela, les Députés provinciaux et plusieurs autres invités de marque. Le président de l’organe délibérant de la province est revenu sur les motivations qui ont milité à la convocation de cette session extraordinaire.

“Nous référant à l’article 33 alinéa 6 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Provinciale du Kongo central, votre Bureau a été saisi par Son Excellente Monsieur le Gouverneur de Province, suivant sa lettre Numéro 09/BIS/CAB.GOUV/KC/00827/2024 du 10 juillet 2024 sollicitant une session extraordinaire consacrée essentiellement à la présentation de son discours programme quinquennal en vue de l’investiture du Gouvernement Provincial du Kongo central”, a-t-il signalé.

Papy Matezolo a félicité ses collègues députés provinciaux pour leur abnégation à prendre part à cette session extraordinaire avant de les inviter à jouer pleinement leur rôle pendant les séances de travail.

 

“Par ce sursaut et cet élan, je vous invite à ne rien épargner comme effort pour participer courageusement, avec lucidité et sagesse, à ces travaux afin de jouer pleinement notre rôle d’organe délibérant de notre Province”, a déclaré le président de l’Assemblée provinciale.

La session extraordinaire ouverte ce jeudi permettra au gouverneur de province de présenter son programme quinquennal en vue de l’investiture du Gouvernement provincial ce vendredi 19 juillet 2024.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link