Kwango : Un véhicule transportant le carburant prend feu dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Kahemba  

image_printIMPRIMER

A Kahemba, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province du Kwango, un véhicule de 10 pneus plein de carburant a pris feu dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Kahemba. Bilan, pas de perte en vies humaines, mais au moins rien n’a été récupéré dans le véhicule, et le bâtiment de l’hôpital sauvé par miracle.

Jude Tshianga, journaliste de la radio Rasol de Kahemba qui était sur place au moment de ce drame qui avait été contacté par la rédaction du média en ligne le www.lequotidierdc.com, précise que “c’était un véhicule d’un commerçant résident dans la ville de Kikwit qui transportait plusieurs fûts des carburants à son bord.

Voulant souder une pièce endommagée, le chauffeur avait jugé bon de stationner le véhicule dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Kahemba. Pendant l’opération, le véhicule a pris feu et rien n’a été récupéré. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, l’hôpital a été épargné et le bâtiment n’a pas été miraculeusement touché. Plusieurs personnes sont sous l’émotion de cet incendie », raconte-t-il.

Et d’ajouter que la notabilité de ce coin de la province dénonce plus des dépôts clandestins de stockage des carburants sans respect de normes établies en la matière. Ce qui expose encore la population à d’autres.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Cinquième édition du Prix Galien Afrique: L’Association Galien Africa a lancé l’appel à candidature

En partenariat avec la Fondation Galien, l’Association Galien Africa a recemment lancé l’Appel à candidature pour la cinquième édition du Prix Galien Afrique qui consacre l’excellence et l’innovation. Les dossiers de candidature devront être soumissionnés en ligne sur www.prixgalienafrique.com. Depuis cinq…

LIRE LA SUITE

Selon l’UNICEF: Le viol d’enfants atteint des proportions inégalées

Les violences sexuelles à l’encontre des enfants, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont atteint un niveau tel que leur utilisation comme arme de guerre ne fait plus aucun doute, selon le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF)….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!