Une délégation de la commission électorale nationale indépendante, CENI, conduite par son deuxième vice-président Didi Manara Linga, a procédé à la cérémonie du lancement officiel de la reprise des élections législatives qui ont été annulées dans la circonscription électorale de Masi-Manimba en décembre 2023.
Didi Manara a présenté les nouveaux cadres de l’antenne de Masi-Manimba qui vont réorganiser les élections prévues le 15 décembre 2024. La population du Kwilu en général et celle de Masi-Manimba en particulier s’est dit satisfaite et remercie le Président de la République pour avoir instruit le gouvernement de décaisser la somme pour la reprise des élections. Elle a également dit toute sa reconnaissance au président de la CENI, Denis Kadima pour avoir matérialisé la vision du chef de l’État sur la reprise des élections dans la circonscription électorale de Masi-Manimba.
La population est prête à accueillir ses élections. Par son mot de circonstance, le VP 2 a martelé que les actes qui ont été posés lors des élections du 20 décembre 2023 ne se reproduisent plus. Plusieurs questions ont été posées tour à tour par les participants qui ont pris part à cette cérémonie, et des réponses ont été données pour éclairer la lenterne de l’opinion.
Mboshi