Les Assemblées annuelles 2023 de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international se dérouleront du 9 au 15 octobre, et les organisateurs espèrent que vous serez nombreux à les rejoindre tant en présentiel qu’en ligne. Destination Marrakech, au Maroc, où les participants s’efforceront d’éclairer les grands enjeux mondiaux du développement et de notre mission : œuvrer pour un monde sans pauvreté sur une planète vivable.
Au menu des discussions, quel nouveau modèle stratégique pour répondre à des défis complexes et interdépendants ? Quelles sont les solutions qui ont fait leurs preuves sur le terrain ? Comment stimuler l’emploi, les infrastructures numériques et l’action climatique ?
« Retrouvez-nous à partir du 9 octobre pour la retransmission en ligne et en direct de nos évènements publics. Une occasion sans équivalent d’échanger avec tous les acteurs du développement — gouverneurs des banques centrales, ministres, dirigeants du secteur privé, représentants de la société civile, jeunes leaders, chercheurs, etc. — sur les enjeux de notre temps. Suivez nos évènements et participez à nos chats en direct en français, anglais, arabe et espagnol… », indique un communiqué publié à cet effet.