La BCC recommande le maintien du dispositif de la coordination des actions au niveau des politiques budgétaire et monétaire

image_printIMPRIMER

La Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, intervenant en tant qu’invitée, a informé le Conseil de développements de la conjoncture intérieure qui reste marquée par la stabilité du cadre macroéconomique attribuable à la poursuite des efforts de coordination des politiques budgétaires et monétaire.

Sur le marché des biens et services, le taux d’inflation hebdomadaire s’est stabilisé par rapport à son niveau de la semaine passée à 0,11 % portant le cumul annuel à 10,38% contre 18,97% à la même période en 2023.

Le marché des changes est demeuré relativement stable dans ses deux compartiments. Le Franc Congolais s’est déprécié de 0,37% à l’indicatif et s’est apprécié de 0,47% au parallèle.

Les cours mondiaux des produits intéressant l’économie Congolaise, à l’exception du cuivre, ont globalement connu une tendance à la hausse au cours de la semaine sous analyse.

Considérant les facteurs de risque externes et internes, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a recommandé le maintien du dispositif de la coordination des actions au niveau des politiques budgétaire et monétaire et la poursuite de l’exécution des réformes structurelles utiles à la transformation de notre économie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Moïse Mupata Mawa nommé président de la Ligue des Jeunes de l’ACP

Moïse Mupata, membre co-fondateur de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), a été nommé président de la Ligue des Jeunes de l’ACP. Actuellement, il est également le patron de la stratégie de l’ACP et membre du bureau politique. Juriste et fiscaliste aguerri,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Felix Tshisekedi rend hommage au Lieutenant-Colonel Mpoyi Mukuna 

Ce samedi 23 novembre 2024 à la place de la Loyauté du camp Tshatshi, dans la commune de Ngaliema, le Président Félix Tshisekedi, Commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC)), s’est incliné devant la dépouille mortelle…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!