La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Rabat-Salé et Kénitra signe une convention de partenariat avec la CCI de Kinshasa

image_printIMPRIMER

La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Rabat-Salé et Kénitra a signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat avec la CCI de Kinshasa (RDC), en vertu de laquelle les deux Chambres consulaires expriment leur volonté commune d’asseoir un partenariat économique, dédié au rapprochement des milieux d’affaires RD-congolais et marocains.

Selon le site internet leconomiste.com qui donne cette information, cet accord vise aussi faire découvrir les potentialités économiques des deux pays, et mettre en valeur les atouts et opportunités d’affaires au Maroc et en RDC. Cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour le rapprochement des opérateurs économiques marocains et congolais.

La signature de cette convention a connu la présence de Hassan Sakhi, président de la CCIS de Rabat-Salé-Kénitra, M. Mangaya, Ambassadeur de la RDC au Maroc et Jean-Robert Isifua, président de la CCIS de la RDC. Elle a été également marquée par la participation en visio-conférence de M. Rachid Agassim, Ambassadeur du Maroc à Kinshassa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Lutte contre le blanchissement des capitaux: La BCC et IFC ont signé un accord de collaboration

La Banque Centrale du Congo et la Société financière internationale membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé ce mercredi 09 octobre 2024, un accord de collaboration afin d’accélérer certains projets en rapport avec l’intégrité et le développement du système…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Marche pour exiger la libération de Jean Marc Kabund : son parti dénonce plusieurs blessés et l’usage des balles réelles par la police.

Les militantes et militants de la formation politique l’Alliance pour le Changement, parti cher à l’opposant Jean Marc Kabund étaient dans les rues de Kinshasa ce mercredi 9 octobre 2024 pour réclamer la libération de leur leader et d’autres ténors politiques…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!