La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Rabat-Salé et Kénitra signe une convention de partenariat avec la CCI de Kinshasa

image_printIMPRIMER

La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Rabat-Salé et Kénitra a signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat avec la CCI de Kinshasa (RDC), en vertu de laquelle les deux Chambres consulaires expriment leur volonté commune d’asseoir un partenariat économique, dédié au rapprochement des milieux d’affaires RD-congolais et marocains.

Selon le site internet leconomiste.com qui donne cette information, cet accord vise aussi faire découvrir les potentialités économiques des deux pays, et mettre en valeur les atouts et opportunités d’affaires au Maroc et en RDC. Cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour le rapprochement des opérateurs économiques marocains et congolais.

La signature de cette convention a connu la présence de Hassan Sakhi, président de la CCIS de Rabat-Salé-Kénitra, M. Mangaya, Ambassadeur de la RDC au Maroc et Jean-Robert Isifua, président de la CCIS de la RDC. Elle a été également marquée par la participation en visio-conférence de M. Rachid Agassim, Ambassadeur du Maroc à Kinshassa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!