La Chine ajoute 11 entreprises américaines à la liste des entités non fiables

image_printIMPRIMER

La Chine a ajouté onze entreprises américaines, dont Skydio et BRINC Drones, à sa liste d’entités non fiables, a annoncé vendredi le ministère chinois du Commerce.

Ces entreprises, au mépris de la forte opposition de la Chine, ont entrepris une soi-disant coopération technologique militaire avec Taiwan, portant gravement atteinte à la souveraineté nationale, à la sécurité et aux intérêts de développement de la Chine, a déclaré un porte-parole du ministère du Commerce dans un communiqué.

La Chine tient ces onze entreprises responsables de leurs activités illégales, conformément aux lois et réglementations en vigueur, selon le communiqué.

La Chine traite toujours les questions liées à sa liste d’entités non fiables avec prudence et ne cible que les très rares entités étrangères qui sapent la sécurité nationale de la Chine, a déclaré le porte-parole.

“Les entités étrangères honnêtes et respectueuses de la loi n’ont pas lieu de s’inquiéter”, a ajouté le porte-parole.

Le gouvernement chinois, comme toujours, invite les entreprises de tous les pays à investir et à exercer leurs activités en Chine, et s’engage à fournir un environnement commercial stable, équitable et prévisible aux entreprises étrangères qui agissent en conformité avec les lois et les règlements, a déclaré le porte-parole.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!