La Chine prône une autonomie de haut niveau en matière de technologie agricole

image_printIMPRIMER

Le ministère chinois de l’Agriculture et des Affaires rurales a publié vendredi un avis décrivant les secteurs clés de l’innovation technologique agricole de 2024 à 2028, dans le but d’accélérer les progrès vers une autosuffisance de haut niveau en matière de technologie agricole.

Selon le document, une nouvelle vague de révolution technologique agricole, portée par la biotechnologie et les technologies de l’information, est sur le point de réaliser des percées significatives.

L’avis souligne que les technologies émergentes telles que l’édition de gènes et l’intelligence artificielle évoluent rapidement, accélérant la restructuration des chaînes industrielles et d’approvisionnement dans le secteur agricole.

La sélection de nouvelles variétés est l’un des axes de développement des technologies agricoles au cours des cinq prochaines années, comme le souligne le document. La Chine entend accélérer la recherche, le développement et l’application de la sélection biotechnologique, tout en cultivant des variétés de haute qualité avec des droits de propriété intellectuelle indépendants.

L’amélioration de la qualité des terres arables, le développement et la fabrication de machines agricoles, ainsi que la garantie de la qualité et de la sécurité des produits agricoles constituent d’autres domaines clés, selon l’avis.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine et l’Espagne renforcent leur coopération cinématographique après la déclaration de l’Administration du cinéma de Chine

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s’est rendu vendredi en Chine pour une visite officielle. Durant ce séjour, les deux pays ont signé à Beijing un « Mémorandum d’entente entre l’Administration nationale du cinéma de Chine et l’Institut du cinéma et…

LIRE LA SUITE

Assemblée nationale : Une question cruciale sur la répartition des gains dans le secteur du mobile money

Lors d’une récente séance de questions orales à l’Assemblée nationale, l’Honorable Prince Bertrand Bahamboula, député de Mayama et membre influent du Parti Congolais du Travail (PCT), a interpellé le gouvernement sur une problématique qui touche directement la jeunesse congolaise : la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!