La coalition Lamuka exige la libération de l’un de ses porte-paroles détenu au CNS

image_printIMPRIMER

Arrêté depuis 5 jours pour des motifs non encore connus, Me Nico Mayengele, président du parti Congo Normal et un des porte-paroles de la coalition Lamuka reste détenu dans un cachot du Conseil national de sécurité CNS.

Lamuka dénonce cette arrestation qu’elle juge politique et appelle à la libération sans condition de Me Nico Mayengele.

“… il a été jeté au cachot du sous-sol du Camp Tshatshi par le Colonel Mwamba du Conseil national de sécurité (CNS). Les motifs, nous ne les connaissons pas mais pour nous Lamuka, c’est une arrestation arbitraire. C’est une arrestation politique”, indique Prince Epenge, haut cadre de Lamuka.

Cette plateforme de l’opposition congolaise estime que tout est mis en place pour l’amputer de tous ses porte-paroles à l’approche des scrutins de décembre.

“Comme nous allons vers les élections, ils veulent amputer Lamuka de tous ses porte-paroles… Pourquoi cette persécution politique à l’endroit des porte-paroles de Lamuka?” s’interroge Prince Epenge.

C’est depuis la journée du 4 octobre que le président du parti Congo Normal, Me Nico Mayengele est cloué derrière les barreaux.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!