Face à la presse ce mardi 7 janvier à Sultani Hôtel, le député national Trésor Mutiki Lutala a eu à s’exprimer sur le dossier brûlant de l’heure à savoir le changement ou la modification de la Constitution comme annoncé par le Président Félix Tshisekedi.
Aux yeux de l’élu de Mwenga, la Constitution ne bloque pas le développement du pays, mais c’est la mauvaise foi des gens. Cependant, constate-t-il, le Chef de l’État a déjà parlé, donc il faut s’aligner. « Nous allons entendre la population sur ce dossier », a-t-il confié à la presse.
Très actif par son implication dans le contrôle parlementaire, puisqu’auteur de plusieurs questions orales et même écrite particulièrement aux Ministres des Mines et des Infrastructures, Trésor Mutiki Lutala a livré à la presse sa détermination à ne pas à baisser les bras.
Réhabilitation de la RN2 dans des tronçons Bukavu-Walungu-Mwenga-Kamituga-Kitutu-Kasongo ; Réhabilitation de l’aéroport de Kavumu par l’entreprise SODERIKO ; Lutte contre l’exploitation illicite des minerais par des expatriés de manière illégale à Mwenga. Et bien d’autres dossiers. Trésor Mutiki ne désarme pas.
Député épris de la cause des Congolais, en général, de ses électeurs de Mwenga, en particulier, Trésor Mutiki qui est déjà très actif sur terrain avec sa Fondation apportant le sourire à la population.
Soulignons que Trésor Mutiki était devant la presse nationale et internationale à l’occasion de l’an 1 de la Législature actuelle afin de parler du bilan de son exercice parlementaire, mais encore tracer les perspectives de son engagement pour les prochaines années.