La culture chinoise est si fascinante! Le voyage en Chine d’employés exceptionnels de LCS

image_printIMPRIMER

“Les montagnes et les mers ne sont pas loin, et la Chine et l’Afrique forment une même famille”.

Les employés exceptionnels à CNMC

En octobre, les employés exceptionnels de Lualaba Copper Smelter S.A.S (LCS) de la République démocratique du Congo (RDC) ont entamé un voyage de découverte culturelle de 7 jours en Chine. LCS a planifié ce « voyage en Chine » avec le plus grand soin, dans le but de leur permettre d’avoir un contact étroit et une compréhension approfondie de l’histoire et de la culture de la Chine, et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise d’État, afin qu’ils puissent ramener une bonne impression de la Chine pour approfondir leur compréhension et travailler ensemble à la création d’un avenir meilleur.

Les employés exceptionnels à Daye

Dans le cadre du programme de sollicitude aux employés, les trois représentants exceptionnels des employés congolais (Kamuchapa Delphin, Buzangu Kalume Reagan et Mutale Mwansa Gauthier) qui se sont rendus en Chine pour des échanges et des études ont été sélectionnés parmi les 15 de l’année 2023. Ils sont tous les premiers employés à rejoindre l’entreprise en 2019 et constituent l’épine dorsale des chefs d’équipe de l’unité de production. C’est la première fois qu’ils quittent l’Afrique pour venir en Chine, et c’est leur plus grand rêve de fouler cette terre belle et magique qu’est la Chine.

La vitesse de la Chine ! Devant le Fuxing

L’interprète chinois et le personnel local de LCS qui les accompagnent leur ont fait visiter la capitale, Pékin, lors de leur première étape. La solennité de la place Tiananmen, la grandeur de la Cité interdite, la majesté de la Grande Muraille …… ils ont été profondément impressionnés par la longue histoire de la civilisation chinoise et les réalisations exceptionnelles de la modernisation à la chinoise, et ils ont déclaré: Un pays d’une telle beauté, la vitesse de développement de la Chine est aussi étonnante que la vitesse du chemin de fer à grande vitesse ! C’est formidable, et c’est tellement fascinant de découvrir la culture chinoise en personne.

Allons-y ! Escaladons la Grande Muraille ensemble!

En visitant le hall d’exposition du siège du CNMC, ils ont découvert son histoire du développement, l’organisation des projets à l’étranger et sa position importante dans l’industrie minière mondiale, ce qui leur a permis de mieux comprendre le Groupe. Dans le centre de contrôle d’intelligence de l’usine de Daye Nonferrous, ils ont été témoins des grandes réalisations des entreprises minières chinoises en matière d’innovation technologique, de transformation et de mise à niveau, ce qui leur a permis de rafraîchir leurs connaissances sur la technologie de la fonderie en Chine.

Avec les amis Chinois chaleureux à Nanluoguxiang

Le Voyage en Chine de sept jours s’est bientôt terminé, rappelant le train à grande vitesse chinois « Fuxing », le goût de la nourriture chinoise, les employés ne peuvent pas se lasser, ils ont dit: la gentillesse et l’enthousiasme du peuple chinois les ont fait se sentir libres et les ont accueillis. Après leur retour au Congo, ils travailleront plus dur et raconteront à davantage de compatriotes africains la merveilleuse histoire du « voyage en Chine » à travers leur propre expérience, afin qu’ils en sachent plus sur la Chine et qu’ils aiment la Chine! Merci à LCS d’avoir organisé une activité d’échange aussi significative, qui leur a permis de voir la belle Chine, d’améliorer leurs compétences, d’acquérir des connaissances et de réaliser leurs rêves.

L’amitié entre nous n’a pas de distance, nous pouvons être aussi proches que des voisins même si nous sommes à des kilomètres l’un de l’autre. Cette activité d’échange a non seulement permis aux employés congolais de découvrir la culture et les coutumes locales de la Chine, mais a également renforcé l’amour et l’identificationà la CNMC et à la LCS.

Depuis longtemps, les entreprises de la CNMC financées à l’étranger portent les espoirs d’amitié et de développement sino-congolais. LCS attache une grande importance au développement du personnel local, se consacre continuellement au renforcement de la formation des talents locaux, au perfectionnement du mécanisme de gestion locale, à la promotion active de l’opération localisée et au soutien du développement de haute qualité de l’entreprise. LCS partira du plus petit détail et de la situation réelle, et naviguera loin sur la vague de la coopération et du développement sino-congolais avec le vent d’est de « la ceinture et la route ».

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Réformes foncières : La Belgique promet d’apporter son accompagnement à la RDC 

L’Ambassadrice de Belgique en poste à Kinshasa, Roxane de Bilderling, a échangé avec la Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo dans son cabinet de travail. Loin d’être une visite de courtoisie, la diplomate Belge a voulu s’enquérir des…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Elimination de la violence à l’égard des enfants: La RDC et l’UNICEF en Conférence Nationale 

La République Démocratique du Congo (RDC) se positionne à l’avant-garde de la lutte contre la violence faite aux enfants en accueillant depuis hier jeudi, 24 octobre 2024, la toute première Conférence Nationale consacrée à ce sujet. Organisé en partenariat avec l’UNICEF,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!