La Directrice exécutive de l’ONUSIDA en visite au Bénin

image_printIMPRIMER

La Directrice Exécutive de l’ONUSIDA, également Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies, Mme Winnie Byanyima est en visite officielle au Bénin.

C’est une visite de 5 jours, soit du 09 jusqu’au 13 Septembre 2024, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique avec Expertise France.

Au cours de son séjour, elle sera accompagnée d’une délégation d’Expertise France et de la Directrice régionale Mme Berthilde Gahongayire, et rencontrera le Chef de l’Etat, la Première dame, certains membres du gouvernement, des partenaires internationaux, ainsi que des acteurs de la société civile pour discuter des progrès réalisés dans le cadre du projet en partenariat avec Expertise France, financé à hauteur de 1.921.520 € pour la première année.

Ce projet vise à améliorer les réponses juridiques et sociales face au VIH dans six pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre : le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine, le Sénégal et le Togo, en mettant l’accent sur l’accès aux traitements, la prévention et la sensibilisation au niveau communautaire.

Elle visitera également plusieurs sites de projets soutenus par ONUSIDA et Expertise France, où elle échangera avec les bénéficiaires et les professionnels de santé. En plus des problématiques touchées par le projet avec Expertise France, les priorités de l’ONUSIDA dans la sous-région et particulièrement au Benin, restent : le VIH pédiatrique, Education +, et le dépistage des hommes. Ces rencontres permettront donc d’évaluer les avancées sur le terrain et d’identifier les défis restants.

Cette visite marque un tournant dans le renforcement des efforts de l’ONUSIDA pour éradiquer la pandémie du VIH/SIDA dans la région d’Afrique de l’Ouest et du Centre d’ici 2030.

Prince Yassa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Selon l’UNICEF: Un avenir difficile attend les enfants en 2050 

L’avenir de l’enfance pourrait basculer, à moins que des mesures urgentes ne soient prises pour préserver les droits de l’enfant dans un monde en pleine mutation, alerte le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) dans son nouveau rapport phare publié…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!