La Fondation Obed Kambale inaugure des sources d’eau potable pour la population de la commune de Ngaliema

image_printIMPRIMER

Finis le calvaire pour les populations de certaines avenues enclavées dans la commune de Ngaliema, qui consommaient en ce 21e siècle l’eau des rivières et des ruisseaux en pleine capitale. Ceci ne pouvait pas laisser indifférent M. Obed Kambale, candidat député provincial et notable de cette municipalité. Il a procédé, ce samedi 28 octobre, à la remise officielle des quelques bornes fontaines d’eau potable, et ce, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui lui ont jeté des fleurs.

Grâce à ces sources d’eau potable construites par la fondation qui porte son nom dans le quartier Ngomba-Kikusa, communément appelé Buadi-Masisi, les populations de ces avenues enclavées seront désormais épargnées des maladies d’origine hydriques, a fait entendre le candidat député provincial de Ngaliema Obed Kambale, tout en demandant au Gouvernement central et provincial de Kinshasa de lui emboîter le pas.

« Nous venons d’inaugurer quelques sources d’eau potable dont la construction a été financée par la Fondation portant mon nom. Vous savez, la population de certains coins de la commune de Ngaliema continue à consommer l’eau des ruisseaux, même de certaines rivières et ces eaux non potables exposent la population à des maladies d’origine hydrique. En prêchant par l’exemple, vous savez que la Fondation Obed Kambale prône l’auto-prise en charge, nous venons de multiplier certaines actions en faveur de la population et en remettant officiellement ces sources d’eau potable, c’est un signal fort envoyé au Gouvernement central de nous emboiter le pas, parce que cette population est exposé à des maladies d’origine hydrique, ce qui est inacceptable », a expliqué Obed Kambale, président de sa propre fondation.

A l’en croire, ce don va soulager tant soi peu la population exposée à la malaria et au typhoïde. Désormais, cette population ne sera pas exposée à ces maladies. Disons qu’outre ces sources d’eau potable offertes à la population, la Fondation continue à financer la route Coin-ti-coin, …

La construction d’autres sources d’eau potable vient d’être lancée par la Fondation Obed Kambale qui prêche l’auto-prise en charge dans la commune de Ngaliema.

Rappelons que Obed Kambale finance les travaux d’aménagement de la route coin-ti-coin-Makaku- Buadi-Masisi aussi il avait remis plus de 500 tôles aux victimes de l’ouragan à Buadi-Masisi sans oublier la lutte contre les têtes d’érosion qui menacent le quartier Ngomba-Kikusa.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Félix Tshisekedi arrive à Rome pour les funérailles du Pape François 

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce vendredi 25 avril 2025 en milieu de nuit à Rome (Italie) pour assister aux funérailles du Pape François. Accompagné de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru, le Chef de…

LIRE LA SUITE

Afrique subsaharienne : Une reprise interrompue

Les événements récents ont eu raison de la reprise économique, durement acquise, qui était observée en Afrique subsaharienne. La modification soudaine des perspectives mondiales a assombri l’horizon à court terme de la région et singulièrement compliqué l’élaboration des politiques économiques. Après…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!