La langue indienne Kannada est désormais utilisée par les médias du Vatican 

image_printIMPRIMER

La langue indienne kannada, appelée également « kannara » est devenue, ce mardi 2 avril 2024, la 53e langue de Radio Vatican et de Vatican News. Désormais, le Vatican utilisera aussi cette langue régionale parlée par 35 millions de personnes dans l’État du Karnataka, au sud de l’Inde. Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre le Dicastère pour la communication et l’archidiocèse de Bangalore, dans l’État indien de Karnataka.

Elle permettra à l’Église de mieux communiquer avec ses fidèles sur un continent où le catholicisme est en pleine expansion. « Les nouvelles concernant le pape, le Vatican, l’Église universelle et le monde seront d’un grand intérêt et d’une grande importance pour l’Église locale du Karnataka » a confié Mgr Peter Machado, archevêque de Bangalore, qui a remercié le pape François pour ses efforts visant à « amener l’Église aux périphéries ».

Parmi les autres langues non européennes utilisées par le Vatican, figurent le mongol, le malayalam, le swahili et l’amharique. Pour Massimiliano Menichetti, responsable de Radio Vatican et de Vatican News, l’ajout de la langue kannada « est un autre exemple de vitalité et de fraternité, et notre souhait est de continuer à tisser ces liens dans la responsabilité et l’unité ».

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!