La mutinerie à l’UDPS

image_printIMPRIMER

Depuis la promulgation du trop controversé mandat spécial, l’Udps dérive et se mue en une formation privée, une faction tribale où le fait de prince est la règle. Des pressions oh ! soyons corrects, des intimidations sont exercées pour dissuader, empêcher et conserver l’unité des séparatistes supremassistes.

 L’Udps de Papa, c’est fini. Nombreux ne l’ont pas compris à temps. D’autres prient et espèrent que la terre fera le mouvement inverse.

Les mutins de Kisantu, ont réalisé le coup de force. La faction de Kisantu, les putschistes qui n’ont que faire des règles civilisées, ni des textes de l’Udps, ont fait un braquage.

En fait ils ne sont plus de l’Udps, comment peuvent-ils se prévaloir des acquis et de label de l’Udps, sans en respecter les fondamentaux ? C’est une escroquerie. L’Udps est un concept, un tout global, holistique, l’Udps a un contenu, l’Udps se défini par son statut, ses règles, ses textes, sa doctrine, son projet de société, ses organes et structures et ses animateurs légaux. Se mutiner, autrement dit se révolter collectivement et publiquement contre les règles et les organes du parti et se constituer en une faction c’est-à-dire, se constituer en un groupe dont l’action est de renverser le pouvoir établi ou, dans le cas des conspirateurs de Kisantu, se livrer à une activité fractionnelle au sein du parti, en vue de prendre le pouvoir au mépris des statuts, c’est de la révolution.

Les mutins de Kisantu, les révolutionnaires devraient dès l’or trouver une autre dénomination. Ils doivent consommer leur hold-up. Personne ne peut nier qu’ils ont un chef et le chef ne peut non plus nier qu’il a une troupe et son lieutenant. Messieurs les mutins assumez-vous, vous n’êtes plus de l’Udps.

Dr Tambwe Mbuyi, Cadre du parti

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kanizat Ibrahim : « Donner aux femmes les moyens de briller dans le football africain »

À l’occasion du mois des Droits des Femmes, CAFOnline met en lumière celles qui, qu’elles agissent dans l’ombre ou sous les projecteurs, façonnent l’avenir du football africain. Parmi elles, Kanizat Ibrahim incarne la volonté et la détermination qui permettent au football…

LIRE LA SUITE

Gouvernement d’union nationale en RDC: l’opposition maintient son boycott, une semaine après le début des consultations (Rfi)

Les consultations initiées par le président Tshisekedi en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale reprennent, ce lundi 31 mars, à Kinshasa. Une semaine après, l’opposition reste sur sa position et refuse toujours une telle proposition. De son côté, le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!