La Première ministre exige la suppression immédiate de toutes les barrières et perceptions routières illégales

image_printIMPRIMER

Dans la suite de la communication du Président de la République, la Première Ministre est revenue sur la lutte contre les barrières et les prélèvements illégaux dans le secteur du transport routier.

Elle a précisé que cette problématique a fait l’objet de la réunion du Comité de conjoncture économique, tenue le mercredi 04 décembre 2024, sous sa direction. Pour exemple, plusieurs tronçons de la Route Nationale numéro connaissent des tracasseries administratives, de la multiplicité des taxes ainsi que de nombreuses barrières provoquées par certains services de l’Etat.

Tout en rappelant les instructions données par le Président de la République lors de la 43ème réunion du Conseil des Ministres, la Première Ministre a demandé au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, en association avec les Vice-Premiers Ministres, Ministre des Transports et celui de la Défense Nationale, de procéder immédiatement à la suppression de toutes les barrières et perceptions routières illégales.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku donne 10 points importants du discours sur l’état de la nation de Félix Tshisekedi 

1. Trente minutes consacrées à la transformation agricole comme désormais puissant levier du développement du pays. 11% du budget 2024 seront consacrés à ce secteur étendu aux routes de desserte agricoles dont 38.000 kms d’ici 2028. L’autosuffisance alimentaire ne doit plus…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a appelé aujourd’hui à une action urgente pour établir un mécanisme de prévention de la torture en République Démocratique du Congo (RDC), à la suite de sa première visite…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!