La Première Ministre reçoit le nouveau portrait officiel du Chef de l’État 

image_printIMPRIMER

Des mains de la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu, ce mardi, en son cabinet de travail, le portrait officiel du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Un nouveau portrait pour un nouveau quinquennat.

Six jours après l’avoir remis au Chef de l’Etat, la Ministre de la Culture s’est empressée de remettre cette œuvre à la Cheffe du Gouvernement.

« Elle est à la tête du Gouvernement. C’est normal qu’elle soit la première personne, après le Chef de l’Etat, à recevoir le portrait officiel », a déclaré Yolande Elebe Ma Ndembo.

Pour elle, c’est une œuvre qui a été conçue en respectant les critères visuels et artistiques, suivant les dispositions de l’arrêté ministériel portant institution du portrait officiel du Président de la République.

D’ores et déjà, c’est ce portrait présidentiel qui sera affiché entre autres dans tous les bureaux des institutions de la République, de l’Administration et des missions diplomatiques.

Plusieurs autres sujets liés à la culture ont également fait l’objet des discussions entre la Première Ministre et la Ministre de la Culture, renforçant ainsi l’engagement du Gouvernement Suminwa à promouvoir le patrimoine culturel national.

La culture est un vecteur de fierté, d‘appartenance et d’unité nationale où la RDC entend défendre et faire rayonner ses multiples richesses patrimoniales. Le Gouvernement Suminwa place la Culture au cœur de ses actions privilégiant l’accès et la promotion de la culture et des arts congolais dans toutes leurs dimensions, la mise en valeur de l’immense patrimoine culturel mais aussi l’opérationnalisation du fonds de promotion culturelle.

Rappelons que la RDC a inauguré le Centre Culturel et Artistique pour les Pays d’Afrique Centrale, le samedi 14 décembre dernier par le Président de la République, en présence de la Première Ministre et de plusieurs personnalités politiques et artistiques.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Selon Daniel Mukoko Samba: L’économie reste résiliente et le cadre stabilisé

Au cours du briefing animé, le lundi 14 avril 2025, au studio maman Angebi de la RTNC, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, a rassuré tous les Congolais que malgré la situation de guerre que connaît la…

LIRE LA SUITE

Débat sur le fédéralisme : “L’État fédéral ne convient nullement à la RDC”, affirme Joël Yoloko Lopes 

La proposition d’Olivier Kamitatu prônant une République fédérale du Congo ne cesse de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise. Pour le coordonnateur de la jeunesse du parti Nouvel élan, parler du fédéralisme dans un pays…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!