La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989.

Ce texte, déjà adopté par le Gouvernement lors de sa 21ème réunion du Conseil des Ministres du 08 novembre 2024, figure parmi les textes inscrits dans la Loi d’habilitation du Gouvernement promulguée par le Président de la République.

Conformément à l’article 129 de la Constitution, le Ministre de la Formation Professionnelle a motivé la nécessité de voir les instruments de ratification de cette Convention être déposés avant l’Assemblée Générale de l’UNESCO qui aura lieu à Paris au mois de février 2025 en vue de permettre au pays de bénéficier des avantages y afférents.

Après débats et délibérations, ce projet d’Ordonnance-Loi a été adopté.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!