Avant de trouver un prestataire extérieur, indique Clause-François Kabulo pour nourriture 4.000 personnes pendant 14 jours. Dans l’organisation des jeux, il y a des dispositions prises en ce qui concerne la restauration qui est capital pour les athlètes.
Il faut se rassurer que la nourriture répond aux conditions exigées’, souligne-t-il, avant de préciser que nous avons l’obligation de nous rassurer si la nourriture plaît à tout le monde. La décision a été prise après consultation avec le comité. Si un athlète mangé quelque chose et a faut la diarrhée, il est éliminé et c’est la responsabilité collective. Il a aussi informé comment il a entamé la démarche avec un restaurateur sur place. Il n’avait pas suffisamment du matériel et il ne pouvait pas servir plus de 3.000 personnes par jour »
Au sujet des Assurance, M. Claude-François Kabulo Mwana Kabulo et Isidore Kwandja Ngembo, respectivement ministres des Sports et Loisirs a répondu que le système d’assurances dans notre pays est libéralisé et on va chez le mieux offrant, surtout qu’on n’est pas dans un système de monopole.
L’eau et l’électricité ne sont pas négligées et l’on apprend que Regideso a mis des gens là-bas jusqu’à la fin, de même pour l’électricité. Nous avons augmenté le nombre des citernes d’eau, de telle sorte que même s’il n’y a pas l’eau qui coule dans les robinets, que nous ayons de l’eau.
Concernant les équipements, il affirme que tout est là. « On a pris toutes les dispositions, mais aussi pour la restauration. A part les athlètes qui seront nourris par Vivendi, nous avons aussi un restaurateur local qui va s’occuper d’autres personnes au stade tata Raphaël.