La République de Cabo Verde réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

image_printIMPRIMER

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, a réitéré, mardi à Rabat, la position constante de son pays en soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara.

 

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, M. Dias Monteiro a également réaffirmé le plein soutien de son pays au plan d’autonomie présenté par le Royaume en 2007, en le considérant comme la seule solution crédible et réaliste pour résoudre ce différend régional.

M. Dias Monteiro a aussi salué les efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend régional autour du Sahara marocain.

La position de Cabo Verde, telle que réaffirmée par M. Dias Monteiro, s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur du plan d’autonomie et de la souveraineté du Royaume sur son Sahara.

De son côté, M. Bourita a remercié M. Dias Monteiro pour le soutien constant et ferme de son pays frère à la marocanité du Sahara et s’est félicité de l’ouverture d’un Consulat général de la République de Cabo Verde à Dakhla, en août 2022.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Assemblée nationale : Une question cruciale sur la répartition des gains dans le secteur du mobile money

Lors d’une récente séance de questions orales à l’Assemblée nationale, l’Honorable Prince Bertrand Bahamboula, député de Mayama et membre influent du Parti Congolais du Travail (PCT), a interpellé le gouvernement sur une problématique qui touche directement la jeunesse congolaise : la…

LIRE LA SUITE

850 M€ pour Cristiano Ronaldo, c’est confirmé

S’il n’a pas encore prolongé avec son club d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est une marque qui rapporte. Une étude a estimé sa valeur à 850 M€. Véritable star du football mondial depuis deux décennies, Cristiano Ronaldo a bâti une marque autour de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!