La République Dominicaine réitère sa reconnaissance absolue de la marocanité du Sahara

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué en début de soiréei du samedi 29 juillet 2023, le ministère des Affaires étrangères marocain annonce avoir reçu de la part du ministre dominicain des Relations Extérieures, Roberto Alvares, une lettre au nom du Président de la République Dominicaine, Luis Abinader. Dans cette lettre M. Alvares demande à son homolgue marocain, Nasser Bourita de porter à la connaissance de SM le Roi la position suivante de son pays concernant la question du Sahara marocain. Ainsi, la lettre souligne que la République Dominicaine « réitère sa reconnaissance absolue de la marocanité du Sahara ». Deuxième point de cette correspondance relève que le ministère des Relations extérieures de la République Dominicaine « considère favorablement », « l’ouverture d’un consulat dominicain dans la ville de Dakhla ». La République dominicaine « réaffirme que l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume du Maroc en 2007 constitue la solution réaliste, crédible et sérieuse pour parvenir à un accord négocié entre les parties », ajoute le ministère dominicain. Et enfin M. Alvares a informé son homologue marocain que « le Président Luis Abinader a exprimé le souhait d’effectuer une visite d’État au Royaume du Maroc, afin de renforcer davantage les liens politiques, commerciaux et de coopération » entre le Royaume du Maroc et la République Dominicaine.

www.maroc-hebdo.press.ma

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!