La République du Ghana décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”

image_printIMPRIMER

La République du Ghana a décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”.

Cette décision a été communiquée dans un document officiel du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale de la République du Ghana, adressé au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger du Royaume du Maroc.

La République du Ghana “a décidé d’informer immédiatement, à travers les canaux diplomatiques, le Gouvernement du Royaume du Maroc, l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies, de cette position”.

Dans le même document officiel, la République du Ghana a exprimé son appui aux “efforts de bonne foi déployés par le Royaume du Maroc afin de parvenir à une solution acceptée par toutes les parties”.

Il convient de rappeler que la République du Ghana avait reconnu la pseudo “rasd” en 1979.

Grâce à l’impulsion donnée à la question du Sahara marocain par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, 46 pays, dont 13 africains, ont rompu ou suspendu leurs relations avec la pseudo “rasd” depuis 2000.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 9, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Etats-Unis : arrivée du corps de l’ancien président Jimmy Carter dans la capitale

Le corps de l’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter, récemment décédé à l’âge de 100 ans, est arrivé mardi à Washington DC. Un avion présidentiel a quitté Atlanta, en Géorgie, plus tôt dans la journée et a atterri dans l’après-midi à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 9, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les forces israéliennes retrouvent le corps d’un otage du 7 octobre à Gaza

Les forces israéliennes ont récupéré la dépouille de Youssef Ziyadne, un otage israélo-bédouin enlevé par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre, dans un tunnel de la zone de Rafah à Gaza, a rapporté l’armée mercredi. Le décès de M….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!