La route vers la Coupe du Monde Féminine U-20 2026 tracée : le tirage au sort des éliminatoires africaines effectué

image_printIMPRIMER

La voie vers la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2026 en Pologne est dorénavant officialisée, grâce au tirage au sort des éliminatoires orchestré par la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi au Caire.

Ce tournoi, qui se déroulera en août 2026, comportera 24 équipes, dont quatre provenant d’Afrique. Pas moins de 38 sélections africaines sont en lice pour décrocher ces quatre places attendues, via des éliminatoires qui se tiendront en quatre tours à élimination directe, sous forme de matchs aller-retour.

Format des éliminatoires

Premier tour : Les 12 équipes les moins bien classées, en fonction de leurs performances précédentes lors des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-20, s’affronteront. Les six vainqueurs passeront au second tour, où ils rejoindront les 26 équipes exemptées du premier tour.

Deuxième tour : Les six vainqueurs du premier tour et les 26 équipes exemptées formeront 32 équipes, qui se disputeront 16 places pour le troisième tour.

Troisième tour : Les 16 équipes restantes s’affronteront pour déterminer les huit équipes qui accéderont au quatrième tour.

Quatrième tour : Les huit équipes finalistes s’affronteront dans des matchs à élimination directe, avec les vainqueurs obtenant leur qualification pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2026.

Résultats du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA – Zone Afrique

Premier tour

M1, 2 : Gabon vs Niger

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Est de la RDC: l’envoyé spécial de l’ONU déplore le manque d’avancées sur un cessez-le-feu (Rfi)

La médiation du conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a été sous les projecteurs au Conseil de sécurité des Nations unies mercredi 16 avril. Le président du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), l’angolais Téte Antonio, était…

LIRE LA SUITE

Conflit dans l’est de la RDC: première visite à Kinshasa du nouveau médiateur de l’UA, Faure Gnassingbé (Rfi)

Désigné nouveau médiateur de l’Union africaine dans le conflit qui déchire l’est de la RDC en remplacement du président angolais João Lourenço le 11 avril dernier, le chef de l’État togolais a effectué sa première visite sur le terrain à Kinshasa,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!