
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a condamné le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio pour avoir qualifié le pays d'”Etat voyou”, affirmant que ces remarques ne manifestaient aucun changement dans la politique hostile des Etats-Unis envers la RPDC, ont rapporté lundi les médias d’Etat de la RPDC.
Dans un communiqué publié dimanche et repris par l’agence de presse centrale coréenne (KCNA), le porte-parole a exprimé les fortes dénonciations et opposition de la RPDC contre les remarques hostiles proférées par M. Rubio, les qualifiant de grave provocation politique complètement contraire au principe du droit international du respect de la souveraineté de chacun et de la non-ingérence dans les affaires intérieures respectives.
Les remarques de M. Rubio réaffirment la politique hostile des Etats-Unis envers la RPDC et indiquent l’attitude erronée de la nouvelle administration américaine envers le pays, selon le communiqué.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que la RPDC ne tolérerait aucune provocation des Etats-Unis et qu’elle prendrait en conséquence des contre-mesures sévères comme toujours.