La RPDC condamne les termes d'”Etat voyou” employés par le secrétaire d’Etat américain à l’encontre du pays

image_printIMPRIMER

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a condamné le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio pour avoir qualifié le pays d'”Etat voyou”, affirmant que ces remarques ne manifestaient aucun changement dans la politique hostile des Etats-Unis envers la RPDC, ont rapporté lundi les médias d’Etat de la RPDC.

Dans un communiqué publié dimanche et repris par l’agence de presse centrale coréenne (KCNA), le porte-parole a exprimé les fortes dénonciations et opposition de la RPDC contre les remarques hostiles proférées par M. Rubio, les qualifiant de grave provocation politique complètement contraire au principe du droit international du respect de la souveraineté de chacun et de la non-ingérence dans les affaires intérieures respectives.

Les remarques de M. Rubio réaffirment la politique hostile des Etats-Unis envers la RPDC et indiquent l’attitude erronée de la nouvelle administration américaine envers le pays, selon le communiqué.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que la RPDC ne tolérerait aucune provocation des Etats-Unis et qu’elle prendrait en conséquence des contre-mesures sévères comme toujours.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’UDS renouvelle son adhésion à l’Union sacrée

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a renouvelé l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée de la Nation, USN, ce vendredi 4 Avril 2025 au Secrétariat Permanent de l’Union Sacrée. Par cet…

LIRE LA SUITE

Zlecaf : la RDC annonce la suppression des droits de douane sur 6 230 produits d’ici 2031 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), le gouvernement congolais prévoit de supprimer progressivement, d’ici à 2031, les droits de douane sur 6 230 produits importés en provenance des pays africains membres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!