*La RPDC pour assurer la santé et les droits des femmes* 

image_printIMPRIMER

A l’heure actuelle, la propagation de la pandémie a un effet négatif sur la santé et les droits des gens, surtout des femmes représentant 49,7% de la population. Remarquons que ce COVID-19 empêche l’approvisionnement des produits médicaux nécessaires à la santé des femmes à l’échelle mondiale, ce qui engendre de graves conséquences indésirables dans le système sanitaire dont service de santé des femmes enceintes et des accouchées. Selon les statistiques;

• 40% des femmes ne sont pas en mesure de se traiter par eux-mêmes au niveau de leur santé

• 03 sur 04 femmes n’ont pas accès à leur désir de réaliser le nombre d’enfants souhaité

• 01 femme meurt chaque 02 minutes pendant sa grossesse et au cours de son accouchement.

 

De ce fait, le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP ou UNFPA créée en 1969 comme la plus grande source des fonds de développement international pour la population, pour la planification familiale et à la santé de la mère et de l’enfant et l’agence directrice de l’ONU en charge des questions de santé sexuelle et reproductive, NDLR) ayant défini le thème de la Journée Mondiale de la Population (JMP) comme «Concentrons de gros efforts sur la protection de la santé et des droits des femmes et sur l’extermination du COVID-19», invite tous les Pays à s’engager à cette entreprise.

 

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR) dotée du système des soins médicaux gratuits (tout comme celui de l’enseignement et celui du logement; d’où les 3 systèmes les plus populaires du monde, NDLR) depuis les années 1950, où l’on considère, comme la priorité absolue, la dignité et les droits des femmes et leurs exigences et intérêts s’emploie à mettre en vigueur toutes les politiques consistant à assurer la santé des femmes enceintes et des accouchées;

• Celles-ci bénéficient des soins pré/post-natal réguliers dans les maternités, y compris la Maternité (ou le palais des bébés ou la propre maison des femmes, inaugurée en 1980 avec la superficie bâtie de 60.000m2 et la capacité de plus de 1.500 lits, NDLR) de Pyongyang, aménagées partout dans le Pays, les hôpitaux et cliniques de chaque localité.

• Le personnel de santé soigne, de son mieux, la consultation, le diagnostic et le traitement des femmes enceintes et accouchées et, profitant des médias, renforce diverses activités visant à susciter l’éveil de la société sur la santé et l’assurance des droits des femmes, entre autres femmes enceintes et accouchées.

 

La JMP (11 juillet) est;

• instituée, en 1989, par le Conseil d’Administration du Programme des Nations Unies pour le Développement

• commémorée ou célébrée, depuis 1990, pour le progrès de l’Humanité malgré les défis auxquels nous faisons face

• l’occasion de souligner la nécessité de faire progresser l’égalité des genres afin de réaliser les rêves des 8 milliards de personnes qui peuplent notre Globe.

En fait, ce que veulent les femmes et les filles a de l’importance ou compte le plus.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RD Congo et le Maroc signent un protocole d’accord de coopération entre leurs juridictions Constitutionnelles 

La RDC et le Royaume du Maroc ont signé ce mercredi 30 octobre 2024 un Protocole d’Accord de Coopération judiciaire entre leurs Juridictions Constitutionnelles. La cérémonie a eu lieu dans la Salle Kazuma de Éléphant Hôtel de Victoria Falls au Zimbabwe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Sécurité alimentaire : l’OCP présente la vision marocaine d’une Afrique appelée à devenir une solution mondiale

Le président directeur général du Groupe OCP, Mostafa Terrab, a présenté, mercredi à Rabat, la vision marocaine d’une Afrique appelée à devenir une solution pour la sécurité alimentaire mondiale. S’exprimant lors d’une rencontre autour des “Perspectives de coopération franco-marocaine pour une…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!