Frédéric Kitengie, manager général du club, Héritier Yindula, directeur de la communication, et Patrick Okito en charge du design, de la photographie et de la conception numérique sont à Dar-Es-Salaam. Les trois membres de la direction du club séjournent dans la capitale tanzanienne pour travailler sur de nouveaux projets dans le cadre de la transformation du club. Une évolution initiée par le Chairman Moïse Katumbi depuis le début de la saison.
Le football, une machine qui avance sans arrêt
Dans le cadre d’un prochain partenariat, les secteurs du marketing, sponsoring, et surtout l’engagement des supporters, notamment par le biais d’une identification numérique à travers le monde afin qu’ils participent à la vie du club, la communication, le IT, la billetterie et autres secteurs clefs au football moderne sont concernés. Le football se transforme, se développe et prend de nouvelles dimensions. Le TPM s’est fixé pour objectif de prendre le train à travers un chronogramme qui s’étalera sur au moins 12 mois.
Participation des supporters : il temps que ça change
Ce prochain partenariat viendra renforcer la volonté du TPM de s’engager à atteindre le niveau de la participation collective à la vie du club. La direction est bien lancée sur le chemin de la transformation avec un réel souhait d’intensifier les alliances (dans tous les domaines) à travers le monde.
La dimension actuelle du TPM, à travers les moyens de communication du club, permettront aux différents acteurs qui s’identifient au club afin de poursuivre leur développement.
Frédéric Kitengie l’a mentionné devant la presse tanzanienne : “Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Young Africans. Le prochain accord viendra conforter notre volonté de développer le club dans plusieurs domaines, nous rapprocher des supporters comme ça se fait en Tanzanie à travers les canaux appropriés, le sponsoring, le marketing et la communication. C’est aussi une occasion pour Young Africans et Mazembe de travailler sur des projets de développement du football.”
La délégation congolaise qui oeuvre sur ce projet depuis 10 mois va poursuivre le travail à Dar-Es-Salaam jusqu’à vendredi 17 mai. En début de saison prochaine, de nouvelles dispositions seront communiquées à la grande famille des Badiangwenas.