La Turquie enverra des troupes de maintien de la paix en Ukraine si nécessaire (média)

image_printIMPRIMER

La Turquie pourrait envisager l’envoi de troupes pour une mission de maintien de la paix en Ukraine si nécessaire, a rapporté jeudi l’agence de presse semi-officielle Anadolu.

La Turquie pourrait envisager l’envoi de troupes pour une mission de maintien de la paix en Ukraine si nécessaire, a rapporté jeudi l’agence de presse semi-officielle Anadolu.

“Nous suivons les initiatives diplomatiques multidimensionnelles pour mettre fin à la guerre, en coordination étroite avec les institutions concernées de notre Etat”, a indiqué Anadolu en citant des sources anonymes du ministère de la Défense.

“La question de la contribution à une mission, qui n’a pas encore été conceptualisée, sera évaluée avec toutes les parties concernées si cela est jugé nécessaire pour la stabilité et la paix régionales”, selon les sources.

Ankara continuera de soutenir les initiatives constructives en faveur de la paix et de la reconstruction de l’Ukraine, ont-elles ajouté.

Au mois de février, le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky puis le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite à Ankara, alors que la Turquie a intensifié ses efforts de médiation en faveur d’une résolution pacifique du conflit ukrainien.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

La crise sécuritaire qui sévit en République démocratique du Congo ne se limite plus à un simple affrontement local ou régional : elle s’inscrit désormais dans un jeu d’influences internationales où les grandes puissances se livrent une bataille diplomatique aux enjeux…

LIRE LA SUITE

70e anniversaire de la Conférence de Bandung : le Sud global doit désormais agir ensemble pour façonner leur avenir

Cette année marque le 70e anniversaire de la Conférence de Bandung. Du 18 au 24 avril 1955, 29 pays asiatiques et africains se sont réunis à Bandung en Indonésie, dans la fièvre de la lutte pour l’indépendance des pays sous le joug…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!