La Zambie réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté du Royaume sur son Sahara  

image_printIMPRIMER

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République de Zambie, Mulambo Haimbe, a réaffirmé, vendredi à Laâyoune, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté du Royaume sur tout son territoire, y compris la région du Sahara marocain.

Cette position a été exprimée dans un Communiqué conjoint signé à l’occasion de la tenue de la 1ère Session de la Commission Mixte de Coopération entre le Royaume du Maroc et la République de Zambie, coprésidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue zambien.

M. Haimbe a également salué le consensus international croissant et la dynamique conduite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur du Plan marocain d’autonomie et la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son Sahara.

Il a aussi réitéré le plein soutien de la Zambie au Plan marocain d’autonomie qu’elle qualifie comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste, saluant les efforts des Nations Unies comme cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend régional du Sahara.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Yu Jia: Une ouverture plus large et plus profonde est attendue

Pour son travail économique en 2025, la Chine devrait étendre son ouverture de haut niveau et maintenir la stabilité du commerce extérieur et des investissements étrangers. Mme Yu Jia, chercheuse à l’Institut de la nouvelle Économie structurelle de l’Université de Beijing,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Zhao Yongsheng : La Chine compte plutôt sur la qualité de ses secteurs

La Chine va promouvoir les nouvelles forces productives de qualité par l’innovation scientifique et technologique, ainsi que le développement d’un système industriel modernisé. M. Zhao Yongsheng, chercheur à l’Académie de l’Économie ouverte de Chine de l’Université de Commerce international et d’Économie…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!