L’Alliance pour la nouvelle classe libérale quitte le regroupement politique AACRD

image_printIMPRIMER

Les politologues disent qu’en politique, les alliances se font et se défont suivant les intérêts en place. C’est ce que l’on puisse dire du Regroupement politique Action des alliés de la convention pour la République et la démocratie (AACRD). Il s’agit d’un regroupement politique, membre de l’Union sacrée de la nation qui a pris part active aux dernières élections législatives nationales, provinciales et des conseillers communaux du 20 décembre 2023.

En effet, un des partis politiques phare de ce regroupement politique, à savoir l’Alliance pour la nouvelle classe libérale (ANCL) dont le président national est Jules Bavon Muamba Mukendi a décidé de le quitter. En effet, après avoir évolué au sein de AACRD et peaufiné des stratégies pour non seulement faire élire massivement le président de la République Félix Tshisekedi pour un second mandat à la tête du pays, mais aussi rafler des sièges pour la députation nationale, provinciale et l’élection des conseillers communaux, chose qui a été faite, Jules Bavon Muamba et son ANCL étaient victime de la gestion des ambitions au sein de ce regroupement politique qui a raflé 9 sièges à la députation nationale.

Ainsi, face à ce qu’il qualifie de l’injustice contre son parti politique, Jules Bavon Muamba, après concertation des membres du parti, a décidé de tourner le dos à AACRD. Et pour ne pas évoluer en vase clos, ce leader politique a déjà entrepris des démarches pour adhérer dans un autre regroupement politique. Il va donc dans les jours qui suivent annoncer à la presse le nom de ce nouveau regroupement politique avec qui il partage certainement la même vision. Toutefois, l’ANCL réitère son soutien indéfectible au chef de l’État Félix Tshisekedi et son appartenance à l’union sacrée de la nation.

Soutien de ANCL à la Première ministre Judith Suminwa

Ayant appris avec satisfaction la nomination de Mme Judith Suminwa au poste de Premier mnistre, l’Alliance pour la nouvelle classe libérale qui vient d’avoir un nouveau secrétaire général ad intérim en la personne de Sylvain- Van Mukendi Djiba déclare sa disponibilité de l’accompagner dans sa lourde mission de la gestion de la République. Par la même occasion, exhorte Mme Judith Suminwa à tenir compte de la nouvelle classe politique dans la composition de son équipe gouvernementale, car les mêmes causes produisent les mêmes effets. Selon ce parti politique, ceci lui permettra d’avoir les membres du gouvernement producteurs des richesses et non programmateurs des dépenses.

Richard Shako Kanyengele

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!