L’an 6 du décès d’Étienne Tshisekedi: Sama Lukonde salue le combat du sphinx de Limete

image_printIMPRIMER

Reportée pour raison de la visite officielle du Souverain pontife à Kinshasa du 31 janvier au 3 février 2023, la commémoration du 6ème anniversaire du décès d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba est intervenue ce mardi 7 février 2023 au Mausolée érigé  en son honneur à N’Sele. Au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilomb, en déplacement en Afrique du Sud, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu hommage au Sphinx de Limeté en prenant activement part à cette importante activité marquant les 6 ans de disparition de ce combattant de la démocratie en RDC.


Sur place, le Chef du Gouvernement a participé à la messe d’action de grâce organisée à l’occasion. L’officiant du jour a rappelé le combat pour l’instauration de l’État de Droit, combat mené avec bravoure par le Sphinx, tout en insistant que ceci sera enseigné de générations en générations.
Juste après la messe, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a procédé, au nom du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au dépôt d’une gerbe des fleurs au somptueux Mausolée de l’illustre disparu.
Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a d’abord commencé par déposer la  gerbe des fleurs avant de signer le livre d’or dans lequel il a écrit quelques mots pour rendre hommage au grand combattant de l’État de droit, le feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Rappelons que c’est depuis le 1er février 2017 que le Docteur Étienne Tshisekedi a quitté la terre des hommes depuis la Belgique où il était en soins. Il a mené une lutte acharnée, avec son parti  politique  l’UDPS, pour l’avènement  de la démocratie en République démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!