L’ANAPEX et l’ONUDI d’accord sur la mise en œuvre des stratégies sectorielles des filières d’exportation

image_printIMPRIMER

Fructueux échanges jeudi 20 février 2025 entre l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) au siège de l’agence. La rencontre entre Hervé Landry Kinkani , Directeur des Etudes et Planification de l’ANAPEX et Hamidou, Coordonnateur Programme de l’ONUDI s’inscrit dans le cadre des travaux préparatoires de rédaction des stratégies sectorielles des filières d’exportation.

Dans sa politique de facilitation des échanges, l’ONUDI a mis en œuvre des programmes spécifiques pouvant aider l’ANAPEX à intervenir efficacement dans le secteur de promotion des exportations. Il s’agit notamment de la coopération technique, l’analyse et la recherche, les fonctions normatives, les activités liées à la qualité, les partenariats pour le transfert de connaissance, la création des réseaux et la coopération industrielle.

Etant une structure en pleine croissance, l’ANAPEX compte sur ce genre de partenariat avec cette agence onusienne pour l’aider à remplir ses missions. La rencontre de ce jour vise également la mobilisation des bailleurs de fonds pour un accompagnement des producteurs et potentiels exportateurs dans la mise en œuvre des stratégies sectorielles.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!