Lancement des conférences budgétaires 2025 

image_printIMPRIMER

Aimé Boji, ministre d’Etat et ministre du Budget, a procédé lundi à Kinshasa, au lancement des travaux relatifs aux conférences budgétaires 2025. Ceux-ci visent à porter un regard sur les initiatives sectorielles qui vont dans le sens des priorités de cet exercice qui va s’étaler sur 8 jours.

« Les huit journées d’intenses travaux programmés dans le cadre des conférences budgétaires 2025 me convainquent de la nécessité pour le Gouvernement de porter un regard bienveillant sur toutes les initiatives sectorielles qui vont dans le sens des priorités de 2025 dudit Programme d’Actions », a déclaré le patron du Budget.

Il a, en outre, estimé que « les prévisions budgétaires de l’exercice 2025 qui seront examinées au cours de ces assises, devront tenir compte de la nouvelle gouvernance instaurée par le Président de la République, Chef de l’Etat ».

Le ministre d’Etat a prôné la poursuite de la mise en œuvre des grands projets amorcés tel que le Programme local à base de 145 territoires (PLD-145), la couverture santé universelle et la gratuité de l’enseignement primaire.

W.K.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
12 ème conférence des présidents des parlements africains : Vital Kamerhe prêche la culture de l’unité

Depuis son avènement à la tête de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe ne cesse d’intensifier la diplomatie parlementaire axée essentiellement sur la sensibilisation de la Communauté Internationale et des Pays Frères d’Afrique sur le drame que vit la Populations du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kongo Central : impayés depuis 5 mois, les députés provinciaux reçoivent des assurances auprès de Judith Suminwa 

Consciente de la situation socio-économique des députés provinciaux de la province du Kongo Central, la première ministre Judith Suminwa n’a pas manqué de mettre à profit ses séjours pour leur assurer de sa détermination de trouver des solutions aux problèmes de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link