L’approche américaine ne s’attaque pas aux causes profondes du conflit ukrainien (diplomate russe)

image_printIMPRIMER

L’approche de Washington pour résoudre la crise ukrainienne doit encore s’attaquer aux causes profondes du conflit, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.

“Nous n’avons entendu aucun signal de (Donald) Trump (le président américain) à Kiev sur la fin de la guerre”, a déclaré M. Riabkov au magazine International Affairs, ajoutant que “la seule approche poursuivie était une tentative d’établir un cadre qui permettrait d’abord d’obtenir un cessez-le-feu, tel que conçu par les Américains”.

M. Riabkov a souligné que Moscou prenait très au sérieux les modèles et les solutions proposés par Washington pour l’Ukraine, mais qu’elle ne pouvait pas les accepter d’emblée.

La Russie a “un ensemble de priorités et d’approches profondément et soigneusement réfléchies sur ce sujet”, a-t-il ajouté.

Trois jours de négociations techniques sur les détails d’un éventuel cessez-le-feu en Ukraine ont eu lieu la semaine dernière à Riyad, en Arabie saoudite, entre les délégations américaine et ukrainienne, et entre les délégations américaine et russe.

Les négociations ont eu lieu alors que les combats sur les champs de bataille sont restés intenses en raison d’une méfiance profondément ancrée, de demandes contradictoires entre les parties prenantes et de la complexité inhérente au processus, selon les analystes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’UDS renouvelle son adhésion à l’Union sacrée

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a renouvelé l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée de la Nation, USN, ce vendredi 4 Avril 2025 au Secrétariat Permanent de l’Union Sacrée. Par cet…

LIRE LA SUITE

Zlecaf : la RDC annonce la suppression des droits de douane sur 6 230 produits d’ici 2031 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), le gouvernement congolais prévoit de supprimer progressivement, d’ici à 2031, les droits de douane sur 6 230 produits importés en provenance des pays africains membres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!