L’Association chinoise des constructeurs automobiles dénonce le protectionnisme américain dans l’industrie des VEN

image_printIMPRIMER

L’Association chinoise des constructeurs automobiles a dénoncé l’exagération par les Etats-Unis des préoccupations de surcapacité et des craintes de sécurité nationale concernant l’industrie chinoise des véhicules à énergie nouvelle (VEN), la qualifiant de cas classique de protectionnisme commercial.

Fu Bingfeng, vice-président exécutif et secrétaire général de l’association, a souligné que de telles actions protectionnistes et isolationnistes “ne devraient pas être les thèmes” du secteur des VEN.

M. Fu a fait ces remarques alors que les Etats-Unis planifiaient d’imposer de nouveaux droits de douane sur les véhicules électriques chinois.

Une vision mondiale et un esprit ouvert sont nécessaires pour favoriser le développement robuste de l’industrie de fabrication automobile, a affirmé M. Fu, insistant sur l’engagement de la Chine en faveur d’une ouverture de haut niveau qui promet de plus grandes opportunités de marché pour les entreprises automobiles mondiales.

L’association a récemment publié la première série de résultats d’inspection concernant le traitement des données des véhicules, affirmant la conformité des normes de sécurité des données pour 76 modèles de véhicule de six entreprises, à savoir BYD, Li Auto, Lotus, Hozon New Energy, Tesla et NIO.

M. Fu a souligné l’importance d’un traitement sécurisé des données automobiles en tant que nouvelle référence pour l’avancement des véhicules intelligents, notant que l’association avait maintenu le principe de l’égalité de traitement entre les entreprises chinoises et étrangères.

“Tesla, la seule entreprise automobile à capitaux étrangers dans cette série de résultats d’inspection, y a participé activement en reconnaissant les futures tendances des consommateurs en matière de conduite autonome sur le vaste marché chinois”, a précisé M. Fu.

L’Association chinoise des constructeurs automobiles est une organisation sociale d’autorégulation à but non lucratif, composée d’entreprises, d’institutions et de groupes engagés dans la production et l’exploitation de véhicules complets, de pièces automobiles et d’industries connexes en Chine.

Basée à Beijing, l’association est membre permanent du conseil de l’Organisation internationale des constructeurs d’automobiles et a établi des liens étroits avec les organisations automobiles internationales ainsi que des organisations liées à l’industrie automobile de nombreux pays et régions.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!