Le 22 avril courant à la Communauté musulmane Ahmadiyya/Grand Bandundu : La fête d’Aïd-ul Fitr marquant la fin du Ramadan célébrée dans la solidarité

image_printIMPRIMER

La fête d’Aïd-ul-fitr qui marque la fin du Ramadan a vécu. A propos, la   Conformément aux enseignements du livre saint des musulmans, le Coran, et du prophète Muhammad, la communauté musulmane Ahmadiyya en RDC (Comaco) a organisé plusieurs programmes humanitaires dans tous les coins du pays, montrant ainsi l’esprit philanthropique de cette communauté religieuse tel que recommandé par son fondateur Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, dans un de ses couplets écrits en langue persane : « Mon désir, mon souhait et mon objectif sont au service de l’humanité. C’est mon travail, ma foi, mon inspiration et mon chemin ».

Le missionnaire du Comaco/grand Bandundu, Farid Ahmed Bhatti, a confié à la presse que sa mission a distribué des produits alimentaires (huile végétale, foufou, maïs, riz, spaghetti, savon en poudre, savon de toilette, thé, sucre, boîte de tomate, biscuits dans le territoire de Mushi, Nioki, Kwamouth, Bandundu-ville et Gemena (Sud Ubangi). Il a estimé à 6 milles le nombre des bénéficiaires de ces programmes. Ces programmes, a noté le missionnaire du Comaco/Grand Bandundu, ont été organisés par la Communauté musulmane Ahmadiyya et son ONG « Humanity First ».

Parmi les bénéficiaires de ces programmes figurent des nécessiteux, des orphelins, des vieillards et des handicapés, sans distinction de race ou de religion ainsi que les réfugiés du conflit de Kwamouth et les prisonniers de la Prison Cinquantenaire de Bandundu. En plus, la Comaco/Grand Bandundu a également aidé financièrement des centaines de personnes (étudiantes, malades et nécessiteuses).

Cette journée est célébrée pour rendre grâce à Allah pour les bénédictions accordées à tous les fidèles au cours du Ramadan. Pendant cette fête d’Aïd-ul-fitr, à l’accoutumée, les musulmans ont assisté au service de prière de la congrégation de l’Aïd qui a lieu le matin. Ils ont porté de nouveaux vêtements, cuisiné des plats délicieux et invité amis et voisins à cette célébration.

Il est également noté que le jeûne, qui est le troisième pilier de l’Islam, n’est pas à considérer pendant le Ramadan comme un fardeau inutile. « Il inspire la sympathie pour les affamés et les nécessiteux, et encourage les musulmans à faire un don généreux aux pauvres ». C’est dans ce contexte que la Communauté musulmane Ahmadiyya du grand Bandundu a visité la prison du cinquantenaire de cette partie de la RDC et remis des vivres aux 450 pensionnaires de la prison.

Très ému, le directeur de cette maison pénitentiaire, Danny Kilanga Muyumba, a remercié la Comaco et salué ce geste de solidarité.

Payne

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!