Le bilan des frappes aériennes israéliennes sur Gaza est monté à 232 morts et 1.697 blessés

image_printIMPRIMER

Le bilan des frappes aériennes israéliennes sur Gaza, menées en réponse à une précédente attaque à la roquette du Mouvement de résistance islamique Hamas, s’est alourdi à 232 morts et 1.697 blessés, selon un bilan du ministère palestinien de la Santé à Gaza publié samedi.

L’armée israélienne a confirmé que des militants palestiniens avaient lancé près de 3.000 roquettes contre Israël et que des dizaines de militants s’étaient infiltrés dans le sud du pays.

Le Hamas, le groupe militant qui contrôle la bande de Gaza, a pour sa part affirmé avoir capturé un certain nombre d’officiers et de soldats israéliens, ajoutant qu’ils étaient détenus dans des “lieux sûrs”.

En réponse, l’armée israélienne a déclaré avoir ciblé des sites et des quartiers généraux du Hamas avec des dizaines d’avions de guerre dans diverses régions de l’enclave côtière. De son côté, le ministre israélien de l’Energie, Israël Katz, a indiqué que son pays couperait l’alimentation électrique de l’enclave palestinienne à la suite de l’attaque du Hamas.

Auparavant, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé dans un discours à la nation qu’Israël était “en état de guerre” et a ordonné “une mobilisation complète des réserves”.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a quant à lui tenu une réunion d’urgence avec les principaux responsables, soulignant le droit du peuple palestinien à se défendre contre les forces et les colons israéliens.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!