Le Burkina Faso décroche son billet pour la CAN 2025 grâce à une victoire clé contre le Burundi  

image_printIMPRIMER

C’est au terme d’un match décisif face au Burundi, remporté 2-0, que le Burkina Faso a assuré sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc. Grâce à une tête de Mohamed Konaté et un penalty converti par Bertrand Traoré, les Étalons ont brillé en s’imposant avec détermination et en validant ainsi leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025, qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Le match contre le Burundi a été crucial, marquant le point culminant d’une campagne de qualification maîtrisée. Dès les premiers instants de cette campagne qualificative, les Étalons ont montré leur volonté de dominer, en faisant match nul contre le Sénégal 1-1, en s’imposant contre le Malawi 3-1 puis en signant deux victoires cruciales contre le Burundi, 4-1 en match aller et 2-0 au retour.

Après avoir atteint la finale en 2013 et les demi-finales en 2017, les Étalons espèrent cette fois réaliser un parcours tout aussi prestigieux, voire décrocher le titre continental.

Le Burkina Faso abordera cette CAN avec une équipe équilibrée, mélangeant expérience et jeunesse. Leur détermination et leur talent leur permettent d’envisager la compétition avec confiance, et ils auront à cœur de prouver leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes du continent.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Handball: JSK (M) & Héritage (D) conservent leurs titres à la 39è Coupe du Congo

JSK de Kinshasa chez les messieurs et Héritage de Kinshasa également chez les dames ont conservé leur titre à l’issue de deux finales de la 39è édition de la Coupe du Congo de handball jouées le mercredi 20 novembre 2024 au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Athlétisme: La FEACO reporte les 23è championnats nationaux

La tenue de la 23è édition des championnats nationaux d’athlétisme vient de connaitre un léger report d’une semaine. Le Bureau Exécutif de la Féaco a opté pour la période du 29 novembre au 1er Décembre 2024 à Kinshasa. De Bonsambo Suivez…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!