Le Cameroun tenu en échec par l’Afrique du Sud

image_printIMPRIMER

Après sa courte défaite 2-1 face au Burkina Faso, le Cameroun était face à l’Afrique du Sud pour son deuxième match du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies avec une seule idée en tête : la victoire.

Malgré de nombreuses occasions de but et une domination tout au long du match, le Cameroun n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, concédant un match nul et vierge face à Amajimbos.

Les Sud-Africains, quant à eux, sortaient d’une impressionnante remontée contre l’Égypte, un résultat qui les plaçait favoris avant la rencontre.

Ce sont cependant les Lionceaux camerounais qui ont dominé les Sud-Africains, les privant de leur jeu de passes habituel qui leur avait permis d’inscrire quatre buts plus tôt dans la semaine.

Le Cameroun a manqué la chance d’ouvrir le score sur une frappe bien exécutée de David Bondoma qui a heurté le poteau en première mi-temps.

Bondoma, qui restait une menace pour la défense sud-africaine, a failli ouvrir le score dans les dernières minutes, après une impressionnante course solitaire, ponctuée par un dernier tir dans la surface.

Si ce résultat ne signe pas l’élimination du Cameroun, il met en difficulté les Lionceaux et les contraint à s’imposer face à l’Egypte lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules pour espérer une qualification.

Amajimbos, quant à lui, qui espérait un deuxième succès pour décrocher directement sa qualification pour les quarts de finale et pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, devra attendre les derniers matchs du Groupe D pour connaître officiellement son sort.

L’Afrique du Sud prend néanmoins la tête de la poule avec 4 points, devant le Burkina Faso, deuxième, qui affronte l’Égypte dans une rencontre dont l’issue pourrait changer le classement actuel.

Avec son seul point, le Cameroun se classe troisième devant l’Égypte.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Volley-ball: 39è édition Championnat d’Afrique des clubs Dames Abuja 2025, VC La Loi surclasse Sococim du Sénégal 3 sets 1 ce dimanche 

Après deux revers, le VC La Loi qui représente la RDC à la 39è édition du championnat d’Afrique des clubs de volley-ball dames qui se joue à Abuja, au Nigeria, vient de réussir une victoire significative ce dimanche 6 avril 2025….

LIRE LA SUITE

Athlétisme: Tout ce qu’on peut retenir du meeting ‘’Inter-clubs Pool-Malebo’’organisé par la ‘’FEACO’’ ce dimanche 6 avril

La Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’FEACO’’que préside M. Bienvenu Matenda a tenu sa parole. Elle a bel et bien organisé le meeting dénommé ‘’Inter-clubs Pool-Malebo’’ ce dimanche 6 avril 2025 au stade des martyrs. Une très bonne ambiance a régné au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!