Le CAMI rappelle aux titulaires des droits miniers et/ou des carrières l’obligation de paiement des droits superficiaires annuels

image_printIMPRIMER

Le Cadastre Minier rappelle aux titulaires des droits miniers et/ou des carrières que conformément à l’article 196 du Code Minier, l’une des obligations pour le maintien de validité de leurs droits miniers et/ou de carrières est le paiement des droits superficiaires annuels.

A ce jour, sauf erreur ou omission de notre part, les paiements de la quotité du Trésor Public par les titulaires, dont liste en annexe et disponible sur le site www.cami.cd, ne sont pas retracés dans les Extraits des Relevés Journaliers des Encaissements DGRAD mis à la disposition du CAMI.

Par conséquent, il invite ces derniers à venir déposer, endéans 30 jours de la présente publication, les originaux des preuves de paiement certifiés par la DGRAD au Guichet du Cadastre Minier sis croisement des avenues Mpolo Maurice et Kasa-Vubu, à Kinshasa/Gombe. Passé ce délai, les titulaires défaillants s’exposeraient à la déchéance, conformément à l’article 287 du Code Minier.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En vue de rétablir l’ordre dans le secteur religieux: CSAC et OSEC s’accordent

L’Ordre Supérieur Épiscopal du Congo (OSEC), partenaire de l’Etat, a formé durant trois jours à Kinshasa 400 leaders religieux sur les relations entre l’État congolais et les confessions religieuses. L’éthique dans la communication et intervention médiatique de l’homme de Dieu, a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Exécution du programme d’action du gouvernement : Judith Suminwa à l’heure de l’épreuve 

Ils sont nombreux ceux qui peuvent les 100 premiers du gouvernement Suminwa n’ont pas posé de base du développement, de sécurité, du social et de l’exécution du programme telque présenté par la première ministre lors de son investiture à l’Assemblée nationale….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link