Le Canada lance des droits de douane sur les véhicules importés des Etats-Unis

image_printIMPRIMER

Le Premier ministre canadien Mark Carney a annoncé jeudi que le Canada va répondre à l’annonce américaine en imposant des droits de douane de 25 % sur tous les véhicules importés des Etats-Unis qui ne sont pas conformes à l’Accord Canada-Etats-Unis-Mexique (ACEUM).

Le Premier ministre a dit que son gouvernement imposera également des droits de douane sur le contenu non canadien de tout véhicule conforme à l’ACEUM en provenance des Etats-Unis, ajoutant que le Mexique ne sera pas touché.

M. Carney a déclaré que l’économie mondiale “est fondamentalement différente aujourd’hui de ce qu’elle était hier.”

“Les mesures prises hier par l’administration américaine, bien qu’elles ne visent pas spécifiquement le Canada, vont briser l’économie mondiale et avoir un impact négatif sur la croissance économique mondiale”, a-t-il dit.

“Notre ancienne relation visant à une intégration de plus en plus poussée avec les Etats-Unis est terminée. La période de 80 ans pendant laquelle les Etats-Unis ont assumé le rôle de leader économique mondial est terminée”, a poursuivi M. Carney.

M. Carney a également déclaré que son gouvernement avait saisi l’Organisation mondiale du commerce pour faire valoir que les droits de douane violent le droit commercial international.

Le Canada a été épargné par les droits de douane de base de 10 %, mais un droit de douane américain de 25 % sur les automobiles importées est entré en vigueur à minuit.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!