Le candidat président Moïse Katumbi a voté à Lubumbashi

image_printIMPRIMER

L’opposant et candidat à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi a voté ce mercredi 20 décembre dans la ville de Lubumbashi où il vit et qui est réputée comme son fief électoral. C’est dans la commune de la Ruashi au centre de vote qui se trouve dans l’enceinte de l’école Notre Dame des pauvres qu’il a accompli son devoir civique.

A la sortie du bureau de vote, Moïse Katumbi a appelé ses témoins à rester jusqu’au dépouillement et affichage des résultats devant les bureaux de vote. Tout en déplorant quelques failles, il reste confiant quant à l’issue de ces élections.

« Je suis venu voter. Je voudrais seulement demander à la population de rester sur chaque bureau de vote, parce qu’on doit surveiller les résultats jusqu’à la fin. Donc, on doit dépouiller bureau de vote par bureau de vote, et on doit afficher les résultats. Les seuls résultats que nous allons accepter, c’est les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote. Pour le moment, je ne vais pas juger l’organisation», insiste Moïse Katumbi Chapwe, candidat président.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RDC : Le gouvernement ordonne l’arrêt des travaux de construction d’une station service à Kinshasa dans la commune de Kintambo 

Dénoncé par les habitants de la commune de Kintambo, un chantier de construction d’une station service de la société pétrolière Engen au stade vélodrome a été fermé par le gouvernement. La Ministre d’État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le RELEGAL François Mutombo lance les activités de la CAC/VH Debonhomme

Après la nomination des nouveaux pasteurs, suivie de leur consécration, le RELEGAL de la grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), le pasteur François Mutombo continue sans désemparer à installer ces hommes de Dieu, appelés à l’épauler dans cette noble…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!