Le Cardinal Ambongo appelle les congolais à voter massivement

image_printIMPRIMER

Le cardinal Fridolin Ambongo appelle la population à voter massivement ce mercredi 20 décembre 2023. Il a lancé cet appel ce mercredi après avoir rempli son devoir civique au bureau de vote situé dans l’enceinte du collège Saint Raphaël à Limete. Il se dit satisfait de l’engouement des kinoises et kinois venu exprimer leur vote. Le cardinal Fridolin Ambongo a encouragé ceux qui traînent les pas à aller voter.

« Je suis très heureux de voir que le peuple congolais veut aller aux élections. Vous voyez vous même la masse qui est là. Tout le monde veut exprimer sa préférence pour ses dirigeants selon le processus qui est en cours. Le souhait ce que tout citoyen congolais qui est en droit de voter qu’il vienne exprimer sa préférence pour ses dirigeants. Je ne suis pas pour cette politique de rester à la maison parce que j’ai entendu beaucoup qui se dise mais à quoi ça sert à quoi ça sert. Je ne crois pas que ça soit une bonne politique .Il faut aller si tu es d’accord avec quelqu’un tu l’exprimes, si tu n’es pas d’accord tu l’exprime aussi, c’est ça la démocratie »

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!