Le Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats dénonce l’enrôlement militaire des enfants à Tindouf

image_printIMPRIMER

Le Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats à Dakhla a vivement condamné les violations et l’enrôlement militaire systématique d’enfants dans les camps de Tindouf en Algérie.

Dans un communiqué publié vendredi, le Centre exprime sa profonde préoccupation concernant la persistance du recrutement systématique d’enfants-soldats, après avoir été témoin d’un défilé de centaines d’enfants, garçons et filles, en uniformes militaires.

“Nous avons directement fait part de nos profondes préoccupations à la communauté internationale et tenons l’Algérie pour responsable juridique et morale de cette violation flagrante et de ce mépris du droit international humanitaire sur son sol”, indique le communiqué.

Le Centre rappelle que l’Algérie est partie à la Convention relative aux droits de l’enfant et a l’obligation de respecter, de protéger et de réaliser les droits des enfants à la vie, à la vie privée, à la liberté de pensée et de réunion pacifique.

Fondé en 2022 à Dakhla, le Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats s’engage à lutter contre le recrutement des enfants-soldats en sensibilisant sur leur sort, les processus de leur embrigadement, ainsi que sur les causes sous-jacentes qui alimentent la persistance de ce fléau. Il appelle tous les militants des droits de l’Homme, les chercheurs et les journalistes à agir avec professionnalisme et intégrité intellectuelle pour éviter toute pression exercée sur les parents par la milice du polisario.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Malabo 2024 : 64ème réunion des compagnies nationales de pétrole de l’APPO

La 64ème réunion des PDG des compagnies nationales de pétrole de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO), s’est tenue à Malabo, en Guinée Équatoriale. Cette rencontre stratégique visait à renforcer la coopération régionale et à favoriser le développement des infrastructures…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Emerse Faé : “Mon objectif est de créer la génération la plus douée de l’histoire du pays”

Emerse Faé s’est entretenu avec Cafonline.com. Le sélectionneur ivoirien revient sur le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Le patron des Éléphants évoque également ses ambitions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies. Il y a aura…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!